Pourquoi faut-il sortir du tourne page classique ? Quels sont les bénéfices à utiliser des pages verticales, plus longues, dans un module de formation ? XPERTEAM-EASY vous donne 5 conseils pour privilégier ce format et dynamiser vos e-Learning !

Navigation sur PC
Contenu en one-page

Traiter tout un sujet sur une seule page

Traiter l’ensemble d’un sujet sur une seule et même page, sans basculer sur un autre écran, afin de mieux mémoriser les informations.
Présenter un contenu avec une approche inductive, du général au particulier, sans changer de page, de manière plus intuitive et sans rupture.

Naviguer facilement

Simplifier la navigation

Revenir en arrière pour revoir des informations sans contraintes, puis reprendre le fil d’une progression pédagogique simplement, sans avoir à cliquer machinalement sur un bouton Précédent. Tous les clics utilisateurs sont ainsi concentrés sur des actions qui ont du sens (situations actives et situations interactives) en limitant les clics liés à la navigation.

Affichage portrait

Afficher des contenus en portrait

Mettre en évidence des documents ou des images en mode portrait pour faciliter la lisibilité grâce à la verticalité et éviter ainsi de scinder une information sur plusieurs pages figées en mode paysage. Afficher ses ambitions graphiques avec plus de liberté est désormais possible !

Penser au responsive

La verticalité est le principe ergonomique connu de tous sur les sites internets. Elucidat propose d’en tirer parti pour créer des modules sur mesure responsives qui s’adaptent parfaitement au support de diffusion : PC, smartphone et tablette, nativement !

Mobilité

Faciliter la mobilité des utilisateurs

Diffuser et consulter des modules de formation sur tous les supports pour accompagner la mobilité des apprenants (commerciaux, agents sur le terrain, vendeurs en boutiques…). Bénéficier des informations au bon moment, facilement avec son smartphone ou sa tablette, pour les partager aux clients et aux interlocuteurs terrain.

Navigation sur mobile

Pour en savoir plus sur ELUCIDAT, cliquez ici