Un duo père-fille remarquable qui se lance dans un projet commun : L’objectif Cap Martinique 2022 ! 

Pierre-Henri Amalric, CEO (Chief Executive Officer chez XPERTEAM Digital Experience) va mettre les voiles avec sa meilleure partenaire : sa fille ! L’occasion de renforcer les liens familiaux dans une aventure outre atlantique.        

Un projet pour défendre une cause  

Cette course en bateau est au départ de la Trinité-sur-Mer située dans le Morbihan, avec pour arrivée Fort-de-France en Martinique. Une course de plus de 6 200km qui traverse l’Atlantique-Nord et qui se fait sans escale ! 

Les navigants prendront le départ le 1er mai 2022. 

Cap Martinique est avant tout la première course Transatlantique à mettre l’accent sur l’importance de supporter une initiative. L’occasion pour les coureurs de mettre leurs bateaux aux couleurs de l’association pour laquelle ils vont s’élancer d’ici quelques jours. 

Pour Pierre-Henri Amalric et Séverine, ce sera l’association l’ENVOL !  

Cette association organise des programmes adaptés aux jeunes malades de 6 à 25 ans et à leur famille. Depuis 1997, elle leur permet de trouver force et confiance en eux pour vivre mieux pendant ou après la maladie et de rompre avec l’isolement. 

A l’occasion des 25 ans de l’association, le programme 2022 de celle-ci tourne autour du voyage et de cette aventure vers le large

Une expérience familiale

Pour réaliser ce projet, il faut être prêt physiquement et mentalement ! Pierre-Henri et Séverine le savent bien puisque durant l’été 2021, ils se sont entraînés à naviguer aussi bien de jour que de nuit et ça jusqu’à quelques heures avant leur départ.

C’est donc une expérience inoubliable qui les attend !

Si vous souhaitez retrouver leurs aventures, nous vous donnons rendez-vous par ici !

Mais avant son départ nous avons eu l’occasion de poser quelques questions à Pierre-Henri : 

Pourquoi ce projet ? D’où vient l’idée de cette aventure ? 

« Pour un marin, une traversée de l’atlantique c’est comme un totem. C’est une étape importante qui laissera sans aucun doute de beaux souvenirs familiaux en tête. Effectuer cette traversée avec ma fille sera comme un accomplissement. »

Que redoutes-tu le plus ?

« Je pense qu’un huis clos avec sa fille pendant 3 semaines : c’est magique mais c’est également électrique. »

Si on devait te souhaiter une chose ? 

« Des vents portants réguliers avec une météo clémente pour une traversée cool et sans embûche ! »

Merci à Pierre-Henri d’avoir pris le temps de répondre. Toute l’équipe XPERTEAM, XPERTEAM-EASY et MOBITEACH souhaite un bon vent à Pierre-Henri et à Séverine ! Des nouvelles seront données régulièrement pour vous tenir informés !

Suivez la course en direct !