Qui est l’IFF ?
En 2015, la réalisation de la grande Ligne à Grande Vitesse marocaine s’est accompagnée de la création de l’Institut de Formation Ferroviaire, fruit d’un partenariat ONCF-SNCF.
Basé à Rabat, l’IFF a un rayonnement international et des coopérations dans différents pays (Cameroun, Côte d’Ivoire, Espagne, France, Gabon, Luxembourg, Maroc, Sénégal, Suisse…).
L’Institut conçoit et dispense des formations innovantes liées aux métiers ferroviaires et transverses, principalement destinées aux opérateurs des lignes ferroviaires et des transports urbains ou périurbains (conduite de trains, fret, services aux voyageurs, gestion de projets, maintenance…)
Certifié ISO 21001, l’IFF dispose d’un catalogue exhaustif de formations spécialisées et techniques, qui inclut plus de 140 références, et qui s’appuie sur l’expertise d’une centaine de formateurs.
Pourquoi ELUCIDAT ?
L’IFF a été séduit par la facilité de prise en main de l’outil, la fluidité des mises à jour, les opportunités de création de ressources pédagogiques variées, ainsi que par l’aspect responsive design : un même module réalisé peut être consulté sur tous les supports (PC, tablette et smartphone), couvrant ainsi la mobilité des apprenants au maximum !
Chose importante également pour les membres IFF, la possibilité d’inviter en relecture des experts métier, même extérieurs à l’organisation, sur une durée prédéterminée, et sur une interface simplifiée.
Les moyens de diffusion possibles sur ELUCIDAT ont également été appréciés. En plus de pouvoir diffuser les modules sur LMS, ils peuvent aussi être consultés en local, sans connexion internet pour être utilisés comme aide au présentiel par les formateurs, mais aussi diffusés avec un lien internet avec identification, afin de permettre une diffusion sécurisée des modules et un suivi des apprenants dans les structures non équipées d’un LMS.
L’équipe XPERTEAM-EASY accompagne les chefs de projets formation, ainsi que les concepteurs pédagogiques et les formateurs dans la prise en main de l’outil et dans le partage de bonnes pratiques. Pourquoi pas vous ?