De nouveaux challenges attendent les grandes entreprises en matière de besoins de formation et mobilité des apprenants. Comment sauter le pas et relever ce défi ?
L’équipe XPERTEAM a su convaincre, en présentant les 5 points forts d’ELUCIDAT, à l’occasion de la Battle d’outils auteurs du Mobile Learning Meeting, le 10 octobre dernier.
Retour sur ce succès.
Vous avez été nombreux à assister au 1er tour de chauffe : la conférence co-animée par Virginie DUCEY sur les contenus “responsive”. Comment concevoir ou diffuser ses contenus de formation dans des situations aussi variées qu’au bureau devant son PC, dans le train avec sa tablette ou encore dans le taxi avec son smartphone ? Un ping-pong d’échanges riches autour des avantages des outils, dont notre outil adaptatif ELUCIDAT.
Mélina et Virginie pendant la Battle
Au terme de cet échauffement, Virginie a rejoint Mélina DAGAND pour entrer sur le ring des battles sur les outils auteurs, un challenge pour illustrer ELUCIDAT à travers une démonstration concrète argumentée en live avec vote des participants.
Notre équipe 100% féminine a su jouer des coudes parmi tous les concurrents masculins pour défendre – en 5 minutes chrono – les 5 points forts d’ELUCIDAT dans la création et la diffusion de formations sur-mesure multisupport.
Découvrez ou redécouvrez la vidéo de la présentation des 5 points forts d’ELUCIDAT
En course de fond, les échanges sur le stand d’XPERTEAM ont mis en lumière les principaux défis à relever pour les entreprises aujourd’hui : la diversification des supports pour se former, les temps d’apprentissages (formels et informels), le caractère responsive-design, la localisation des modules ou encore la refonte en HTML5 des modules réalisés en Flash, qui ne seront bientôt plus visualisables sur les navigateurs.
Il n’est pas aisé de comprendre les changements de méthodologie et de pédagogie associés aux solutions mobile. Ceci dit, il y a une vraie prise de conscience des RH en entreprise pour adapter leurs programmes de formation aux nouveaux usages.